Nom

Anonymous

Taille

100 employees

Type de services

Services d'entretien et d'aménagement paysager

Pays

Canada - Québec

Bien qu’ils sachent à quel point la satisfaction et la rétroaction des clients étaient essentielles à la croissance de leur entreprise, les propriétaires n’avaient tout simplement pas le temps de faire un suivi auprès de chaque client au bon moment.

Ils utilisent maintenant InputKit pour augmenter la rétentions des clients, les ventes et la présence en ligne. Pour y parvenir, ils:

  • Envoient, à un moment précis, un questionnaires de satisfaction aux clients pour s’assurer de leur satisfaction
  • Sont notifiés en temps réel quand un client n’est pas satisfait pour leur permettre d’être proactif
  • Offrent des services additionnels aux clients satisfaits
  • Demandent des avis Google seulement aux clients satisfaits

15%

Clients mécontents identifiés et contactés

10%

Clients intéressé par au moins 1 service additionnel

Clients d'entretien (gazon, haies, etc)

À la mi-saison (début juillet), ils envoient un questionnaire de satisfaction rapide pour s’assurer que leurs clients soient satisfait de leur service jusqu’à présent. Si un client est mécontent, l’entreprise en est immédiatement informée par courriel pour lui permettre de résoudre le problème avant la fin de la saison. Cela donne à l’entreprise la possibilité de résoudre le problème avant la date de renouvellement du contrat. Cela les aide à résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs entraînant le départ du client.

À la fin de la saison (vers septembre, juste avant d’envoyer les contrats de renouvellement aux clients), ils envoient un questionnaire de satisfaction pour s’assurer qu’ils sont satisfaits du service reçu pendant l’été. Si le client est satisfait, l’entreprise propose des services additionnels que le client peut vouloir ajouter à son contrat de renouvellement (il affiche simplement une liste complète de ses services). Chaque fois qu’un client est intéressé par un service supplémentaire, l’entreprise reçoit un courriel lui permettant de l’ajouter au contrat de renouvellement. L’entreprise demande également un avis sur Google et Facebook seulement aux clients satisfaits.

Projets d'aménagment

Pour les projets individuels, l’entreprise envoie un questionnaire de satisfaction à la fin pour s’assurer que le client est satisfait. Si tel est le cas, l’entreprise demande au client s’il souhaite des services d’entretien (pelouse, haies, etc.) et demande un avis en ligne.

D’autre part, si le client n’est pas satisfait, l’entreprise reçoit une notification lui permettant de résoudre le problème.

Name

Anonymous

Size

100 employees

Country

Canada

Although they knew how critical reviews and customer satisfaction were for growing their business, the owners simply did not have the time to follow up with every customer at the right moment.

They now use InputKit to increase customer retentions, increase sales and increase online presence. To achieve that, they:

  • Send, at specific moments, satisfaction surveys to make sure their customers are happy with their services
  • Cross-sell additional services and to their current customers
  • Collect online reviews and testimonials from their happy customers

15%

Unhappy customers detected before leaving

+8%

Customers are interested in at least 1 additional service

Maintenance customers (lawn, hedges, etc)

At the half of the summer season (early July) they send a quick satisfaction survey to make sure their customers like their service so far. If a customer is unhappy, the company gets notified instantly by email to let them fix the problem before the end of the season. This gives the company the opportunity to fix the problem before the contract renewal time. It helps them deal with issues quickly before they become major problems causing the customer to leave.

At the end of the season (around September, just before sending renewal contracts to customers) they send a satisfaction survey to make sure they were satisfied with the service during the summer. If the customer is happy, the company offers additional service that the customer might want to add to his renewal contract (they simply show a complete list of their services). Every time a customer is interested in an additional service, the company gets an email so they can add it to the renewal contract. The company also asks for a review on Google and Facebook.

Landscaping services

For individual projects, the company sends a satisfaction survey at the very end to make sure the customer is happy. If it’s the case, the company asks that customer if he’d like maintenance services (lawn, hedges, etc) and asks for a review online.

On the other hand, if the customer is not happy, the company gets a notification so they have the opportunity to fix the problem.